[Ensemble]

Présentation

Nés d'une idée originale imaginée en 2012 et mis en oeuvre par Mathieu Névéol (violoniste et compositeur), les Concerts du Patrimoine ont pour but d'aider les villes et villages de France à sauvegarder, faire connaître et restaurer leur patrimoine (oeuvres architecturales, peintures murales, oeuvres d'art...).
Organisés dans des lieux culturels souvent chargés d'histoire, ces concerts proposent au public de découvrir un large répertoire d'œuvres classiques, contemporaines et traditionnelles interprété par des musiciens passionnés.

Une partie de la recette des concerts est reversée aux communes et associations afin qu'elles puissent améliorer et mettre en valeur le patrimoine local.


Les concerts, d'une durée d'une heure trente environ, sont réalisés et coproduits en partenariat avec la société Cesam International.


Les Concerts du Patrimoine

Les musiciens des Concerts du Patrimoine se produisent en duo, trio, quatuor (violon, alto, clarinette, accordéon, violoncelle, contrebasse) et explorent régulièrement de nouvelles voies de création avec des musiciens invités selon les programmes.